photo Concert - Marcel Adam

Concert - Marcel Adam

Musique, Concert

Sarreguemines 57200

Le 27/05/2025

Marcel Adam fait ses adieux sur scène et reprendra ses meilleurs succès accompagné de ses musiciens préférés : les Égoïstes avec un mélange des vieux classiques en platt, ainsi qu'un aperçu de ses derniers programmes (Pour le plaisir - 2019, Marcel Adam chante Aznavour - 2020/2021, Égoïstes - 2022). Ne manquez pas cette opportunité de voir Marcel une dernière fois se produire sur une scène française !

photo Exposition - performative - nos traîtres

Exposition - performative - nos traîtres

Danse - Bal - Cabaret, Exposition, Dessin - Collage

Metz 57000

Le 27/05/2025

Une immersion entre art plastique et danse contemporaine sous forme d'exposition performative. Inspirée notamment par la poésie de Henri Michaux et Michel Houellebecq, cette œuvre explore les limites de l’existence. L’espace scénique devient une galerie vivante où les interprètes, mi- figures, mi-spectres, incarnent une tension entre présence et effacement. Une proposition de Lénaelle Hergat. Avec Lénaelle Hergat, danseuse et plasticienne, Lena Angster, danseuse, et Josy Basar, artiste musical.

photo Exposition performative : nos traîtres

Exposition performative : nos traîtres

Danse - Bal - Cabaret, Exposition, Musique, Dessin - Collage

Metz 57000

Le 27/05/2025

NOS TRAÎTRES, exposition performative Une immersion entre art plastique et danse contemporaine sous forme d'exposition performative. Plus d'informations sur : www.esal-pmd.fr/performance-nos-traitres/ Dans le cadre de la saison artistique "Premières Scènes" initiée par le Pôle musique et danse de l'École Supérieure d'Art de Lorraine. "Premières Scènes" est un projet lauréat du dispositif CulturePro 2024 mis en place par le ministère de la Culture.

photo Variations Goldberg de Bach, Benjamin Alard

Variations Goldberg de Bach, Benjamin Alard

Musique

Metz 57000

Le 27/05/2025

Chef-d'oeuvre absolu de la musique pour clavecin, les Variations Goldberg de Bach (1742) déploient leur virtuosité croissante sur une basse de chaconne. De la contemplative "Aria" initiale à l'espiègle "Variation 30", elles parviennent à un équilibre rare entre intériorité méditative et efflorescence joueuse. Qui de mieux pour les réinventer que Benjamin Alard, premier prix du Concours international de clavecin de Bruges en 2004 ? Également organiste, il a entrepris une intégrale discographique de l'œuvre pour claviers seuls de Bach : une immersion au long cours, gage d'une vérité intérieure.